Services et tarifs

Je propose un suivi global, c’est-à-dire un suivi tout le long de la grossesse, de l’accouchement et de la période post-natale. J’accompagne l’accouchement à domicile dans le canton de Genève, ainsi qu’à la maison de naissance Naissance Douce à Bernex. Je travaille en collaboration avec mes collègues Elisabeth Lathuille, Françoise Frossard (actuellement en congé maternité) et Marie Edouard.

Les consultations ont lieu les jeudis matins et lundis après-midis à mon cabinet du Centre A Corps, Route de Saint-Julien 176, 1228 Plan-les-Ouates.

Suivi global

Le suivi global est pris en charge à 100% par la Lamal.

  • Le suivi médical de la grossesse : 7 consultations tout le long de la grossesse sont remboursées par la Lamal. La consultation type comprend notamment : la palpation et la mesure de l’utérus, l’écoute du cœur fœtal au stéthoscope ou au doppler, la mesure de la tension artérielle, les examens sanguins, une bandelette urinaire, la prescription des échographies à réaliser dans un centre de référence (Dianecho, Centre Artemis) (une échographie minimum, en général 2, ou plus si raison médicale), ainsi qu’une écoute et des conseils sur un plan holistique pour vivre la grossesse au mieux. Lors de ces séances ou lors de séances complémentaires, nous préparons le projet de naissance sur les plans physique, psychique et émotionnel selon les besoins spécifiques de chacun. Différentes approches peuvent être proposées : yoga, rebozo (relaxation, lâcher prise), danse orientale ou travail corporel avec le ballon, hypnonatal, chant et sons antalgiques, ou encore des apports théoriques sur l’enfantement à la lumière de l’approche quantique de la naissance, avec des outils concrets pour traverser ces différentes étapes. Sont fournis également des conseils de lecture, des liens, audios ou vidéos à visionner, pour se préparer en parallèle chez soi.
  • 1 séance de préparation à la naissance en groupe (2h): au cabinet, avec les autres couples qui accouchent le même mois, et toutes les sages-femmes de l’équipe. C’est toujours une séance riche en échanges. Nous répondons aux questions qui restent en suspens, nous pratiquons en couple les postures aidantes pendant le travail, nous revoyons les différentes étapes de l’accouchement et parlons notamment des différents moyens de gérer les contractions.
  • L’accouchement à domicile : une deuxième sage-femme – que vous aurez rencontrée pendant la grossesse – est présente à la fin. Nous restons 2 heures au moins après la naissance.
  • Visites post-natales à domicile: pour un premier bébé 16 visites sont prévues par la Lamal les deux premiers mois, 10 visites sinon. Puis 3 consultations d’allaitement jusqu’à la fin de l’allaitement.

Mes spécialités

  • Yoga prénatal et postnatal. Traitement du diastasis recti.
  • Rebozo prénatal, accouchement et post-natal (soin rebozo complet en partenariat avec des doulas, notamment Sephora Achille et Julie Leone )
  • Hypnonatal
  • Portage
  • Massage femme enceinte, maman, bébé
  • Démarrage de l’allaitement. En cas de problème compliqué à résoudre je travaille en collaboration avec ma collègue Miroslava Athanasi, consultante en lactation. 
  • Allaitement prolongé, et diversification menée par l’enfant.